orthographe - attention SVP

à lire absolument svp !!

Modérateur: Moff-dérateur

orthographe - attention SVP

Messagede Himron le Sam Mai 09, 2009 11:12

Salut à tous,

Sans vouloir réclamer des textes dignes de l'Académie des Lettres, j'aimerais que chacun surveille sa façon d'écrire sur le forum. La perte de l'orthographe est le fléau d'internet !

Personne n'est parfait (et je suis sûr que des fautes se seront glissées dans ce petit texte), cependant, un forum n'est pas un centre d'échange sms, ni un lieu d'écriture phonétique.
La langue française est régie par des règles d'orthographe et de grammaire, autant les respecter un maximum !

Oubli d'un verbe dans une phrase, long texte sans aucune ponctuation pour le structurer, remplacement phonétique d'un verbe par un autre n'ayant pas du tout la même signification, mauvaise conjugaison d'un verbe... bien des horreurs rendent un message moins fluide et plus difficile à comprendre à la lecture.

Il n'y a rien de plus désagréable que de devoir déchiffrer 2-3x un texte pour essayer de comprendre ce que son auteur a voulu dire. C'est décourageant à la longue.
C'est à chacun de faire un effort pour écrire correctement. Ce n'est pas aux autres à faire l'effort de traduire ce que vous essayez de dire.

On est tous ici francophones, on est donc (logiquement) tous capables d'écrire correctement en faisant un petit effort.

Si vous ne faites pas d'effort pour écrire lisiblement, ne vous étonnez pas que certains ne fassent pas d'effort pour répondre...
A bon entendeur...
Admin
501st - R2 Builder
et surtout ... constructeur de R5 Imperial
Himron
Grand Maître Jedi

Re: orthographe - attention SVP

Messagede Himron le Mar Fév 02, 2010 23:07

Vu l'arrivée de pas mal de nouveaux, je me permet une petite piqure de rappel
(meme chez les anciens, il y a du relachement aussi)

merci d'avance pour votre attention ;)
Admin
501st - R2 Builder
et surtout ... constructeur de R5 Imperial
Himron
Grand Maître Jedi

Retourner vers Règles à suivre