Voilà 3 mois que je suis tombé dans la R2 mania.
Cela fait en fait bien plus d'années que tout ça me passionne, mais comme beaucoup de monde ça restait de la SF, inaccessible...
Je suis tombé par hasard sur Astromech (désolé pour la concurrence
Passés les premieres semaines de fièvre (nuit blanche, tremblements) et de "trop facile à faire, un peu de bois et hop", j'ai commencé à avoir une vision un peu plus réelle du projet.
Donc voilà 3 mois que je reçois de temps en temps un petit colis d'industrial automation contenant une partie de R2
Etant plutot nul en bricolage, je me suis laissé tenter par quelques parties que certains font bien mieux que moi (je gagne du temps et je garde mes doigts).
J'espère débuter ma construction cet été, j'avance lentement, j'ai beaucoup de questions...
Côté projet, étant dans l'informatique, je vais placer un PC portable dans R2 qui pilotera tout ce qui est servos, sons et autres.
J'ai déjà effectué quelques tests concluants avec une carte ServoCenter et une manette XBox 360 wireless.
J'attends la nouvelle frame Com8A (pas de 2-3-2), donc je suis parti pour avoir pas mal d'alu dans mon R2, mais je voudrais trouver un juste milieu côté poids et prix de reviens.
J'aurai donc également pas mal de pièces en résine (donc un dome en styrène).
Sinon, je suis dans la région Marseillaise, j'espère donc avoir l'occasion de vous rencontrer pour échanger.
Et puis, je n'ai pas encore vu de vrai R2 à part celui en pièces détachées dans mon bureau
Pour les intéressés mon blog (son début)
http://r2-d2.over-blog.com/