salut
Bon le principe des aimants pour fermer la trappe d'entretien n'est pas sensationelle pour mon R2
(j'ai un leger probleme de vrille (1.5 mm)) et ça fait pas net
par contre je remercie ZOORIS84 qui avec ses portes à clefs (qui sont faites comme un roi tel louis XVI)
ça m'a inspiré pour une fermeture de ce genre
DONC VOICI UN TUTO POUR UNE FERMETURE QUASI INVISIBLE
donc voici le materiel (le boulon a tete fraisé sera remplacé par un boulon pour clef allen)

apres avoir percé le bois d'un trou du diametre u boulon
donc on prend le boulon on met une rondelle le ressort (faut calculer en fonction de la course du boulon) et encore une rondelle
le tout dans le trou fait dans le bois
de l'autre coté on met une rondelle un ecrou qui servira de reglage pour la course de la fermeture
puis un ecrou la petite plaque qui fermera la trappe de maintenance et le dernier écrou pour bloquer la petite plaque

TOUT LE MONDE SUIT
sur le devant (enfin l'arriere du R2) on fait un tout petit troupour passer un tournevis qui est en photo ou alors du diametre de la clef allen

ce syteme sera réalisé 4 fois (au 4 coins de ma trappe de maintenance)
lorsque vous rentrez le tournevis par le petit trou vous appuyer dessus donc vous poussez la petite barre vous tournez ensuite afin de la de la bloquer
quand vous retirez le tournevis le ressort exerce une pression et plaque la trappe.