orientation des jambes ?

Toutes questions, toutes remarques sur la construction des jambes

Modérateur: Moff-dérateur

orientation des jambes ?

Messagede THX-1138 le Lun Juin 14, 2010 17:57

Une petite question de détail:
Sur certaines photos "officielles" les deux "boutons" ronds en alu des jambes sont situés vers l'avant, (la longue "tige" se situant à l'arrière du "booster cover") sur d'autres photos c'est l'inverse. Pareil sur les R2 des constructeurs, américains ou autres... Quelle est la position convenable ? :?:
Il n'y a que 10 sortes de gens: ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
THX-1138
Chevalier Jedi

Re: orientation des jambes ?

Messagede scottlolo le Lun Juin 14, 2010 18:28

en realiter les bouton sur trouve sur l avant et les tiges longues qui sont en realiter des amortisseurs sont situer a l arrierre,c est comme ca que je vais les fixer.

pour la petite histoire,il parait que dans le tournage du film du fait qu il y est plusieur R2D2 ,il sont sont tromper dans des scenes au montage du robot,donc a la limite tu mais dans le sens qui te parait le mieux a tes yeux.

mais pas mal mette les bouton derierre ,et les amortisseur devant ,c est pas logique mais on le voit le plus souvent dans le film comme ca.

Imageimagik.fr
scottlolo
Chevalier Jedi

Messagede THX-1138 le Lun Juin 14, 2010 21:27

OK je pense que je vais mettre les boutons à l'avant .

Merci !
Il n'y a que 10 sortes de gens: ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
THX-1138
Chevalier Jedi

Messagede Himron le Mer Juin 16, 2010 22:21

oui les boutons devraient etre devant.

et je confirme l'explication donnée ci dessus : y a eu des erreurs sur le plateau de tournage.
(et evidemment il devait y avoir des fondus comme nous pour s'en appercevoir alors que normalement ce genre de detail devait passer inappercu dans le film ;) )

pareil d'ailleurs sur certains jouets... parfois les boutons sont devant sur les deux jambes, parfois elles sont identiques (avant-arriere). pour des raisons de pieces moulées 2* je pense, economie...
Admin
501st - R2 Builder
et surtout ... constructeur de R5 Imperial
Himron
Grand Maître Jedi

Retourner vers R2 - Les jambes