[Peinture] USURES ROUILLE IMPACTS et autres

Toutes questions, toutes remarques sur la construction du corps

[Peinture] USURES ROUILLE IMPACTS et autres

Messagede elereide » Mar Juin 29, 2010 20:03

bonjour

tout est dans le titre, y a t-il des personnes qui ont fait des traces d'usures, de rouilles, d'impacts de laser ou autre

car mn R2 ne sera pas sorti d'usine, mais aura rencontré l'empire quelque fois :D

merci
elereide
Maître Jedi

Re: USURES ROUILLE IMPACTS et autres

Messagede squirreldangerous » Mer Juin 30, 2010 19:08

Les traces d'usures c'est trop facile: tu fais 2 ou 3 salons avec des sales gosses et ton R2 à pris 10 ans :lol: :lol: :lol:
squirreldangerous
Administrateur

Messagede Mike » Mer Juin 30, 2010 20:16

:lol: :lol: :lol: :lol:
Mike
Maître Jedi

Messagede scottlolo » Mer Juin 30, 2010 20:37

Pour faire un effet salit et autre,il faut prendre de la cire d antiquaire,de differente teinte,ce qui permet suivant le passage du chiffon avec la cire de faire plus ou moins de contraste.le meme principe que pour patiner des meubles.
scottlolo
Chevalier Jedi

Messagede elereide » Mer Juin 30, 2010 20:45

nickel
non sale...bref merci

et pour les impacts de laser ???? (inutile de me dire qu'il faut que j'y tire dessus j'y avais pensé) :?
elereide
Maître Jedi

Messagede Himron » Jeu Juil 01, 2010 23:14

pour les griffes et salissures, tu peux mettre de la peinture (noire, brun, rouille etc) sur une brosse a poils durs (metallique ?). un peu, pas de grosses quantités.
et tu brosses la coque du droid la ou tu veux des griffes.

passer au chiffon sur la peinture fraiche (quelques petites taches), ca évite d'avoir des plots de peinture trop nets.
si vous avez fait des lignes a la base (griffes), le chiffon doit toujours aller dans le meme sens que les griffes bien sur !

pour les coups de blasters, faut d'abord faire le trou (logique).
faire des bords pas trop reguliers (fonte du plastique par exemple, allez y mollo quand meme)
passer de la peinture noire sur les bords. beaucoup juste sur le bord, dégressif en s'éloignant.
puis passer/tamponner avec un chiffon imbibé de dissolvant pour "nuager" et rendre la tache noire plus floue.
vous pouvez piquetter le tout avec un peu de peinture rouille par endroits...

et bien sur, placer un vieux circuit imprimé (quitte a placer quelques petites diodes et un randomisateur ou un chenillard) derriere le trou ;)

faire des essais avant de passer au définitif, ca demande un peu d'entrainement.

voila quelques idées.
attention : regle no 1 : en faire trop c'est tout foirer. faut en faire juste assez pour que ca donne bien et que ca soit credible. :)
Admin
501st - R2 Builder
et surtout ... constructeur de R5 Imperial
Himron
Administrateur

Messagede elereide » Ven Juil 02, 2010 19:20

impeccable

j'ai cherché sur diffrents sites et par contre j'ai pas trouvé de photos

vous savez pas ou en trouver????
elereide
Maître Jedi

Messagede Himron » Sam Juil 03, 2010 11:45

capture d'ecran des dvds ?
:)
Admin
501st - R2 Builder
et surtout ... constructeur de R5 Imperial
Himron
Administrateur

Messagede Jeeper21 » Sam Juil 03, 2010 17:43

Salut, cette image ne provient pas des films mais ça peut toujours aider pour ce qui concerne la rouille et l'usure en général. :)

Image
Jeeper21
padawan

Messagede laurent » Mar Jan 25, 2011 21:57

Une autre téchnique (que je compte utiliser, car perso je le veux un peu "crade" mon R2 :) ). Est d'utiliser de la peinture à l'huile.
Les ustensiles sont:
1 peinture à l'huile (de différentes teintes noir, brun, jaune etc...)
2 un "pchit" (vide) genre truc pour nétoyer les vitres
3 des chiffons (restre à déterminer le type de tissus adéquate pour le rendu)
Donc la téchnique consiste à "pchiter" le corps de notre ami avec de la peinture un peu diluée avec du white (mieux vaut jouer sur la concentration de peinture que sur celle du white, je veux dire par là qu'au lieu de diluer avec pas mal de white, plutot avoir peu de white et très peu de peinture enfin si vous me suivez :lol: . Histoire de ne pas décaper le blanc du du corps)

Donc la peinture ainsi projetée, rempli les rayures et les angles rentrants du corps (le faite de mettre du white permet un séchage rapide par évaporation). Et avec l'aide du chiffon retirer les parties que vous voulez concerver "propres".
Voili en jouant sur les concentrations, les teintes, le nombre d'applications, etc.... je pense qu'on peux avoir un rendu intérréssant et surtout "naturel".
J'y reviendrais quand je me serais lancer :D
laurent
Maître Jedi

Messagede TK1065 » Mer Jan 26, 2011 7:59

Pour ce qui est griffes et compagnies, moi, je prends du GROS papier de verre et je passe sur les arêtes vives.
puis je fais un lavis (peinture humbrol (maquette) fortement diluée -> consistance laiteuse) et par capilarité, je remplis les griffes
les impacts, c'est un peu plus compliqué, car ce n'est pas qu'un trou, il y a de la matière qui doit etre relevée sur le bord (lèvres)
pour la rouille: d'abord, elle ne s'installe pas n'importe ou, il faut qu'il y ai eu un coup, une griffe pour que la couleur soit enlevée, ensuite la couleur est tres variable (en fct du metal ) si c'est ferreux, ca peut aller du jaune-ocre au brun en passant par des rouges profonds...

pour les pieds, ils doivent être plus sale, ne pas hesiter à ajouter de la matière à la couleur pour donner un effet de boue sechée

ce qu'il surtout eviter c'est d'ombrer avec du noir, c'est pas naturel, ca fait trop cartoon. utilisée une couleur ombre brulée ou terre de Sienne voir rouge-orange pour un modèle géonosis...

bien sur, il faut faire des essai avant, et comme l'a dit Himron, le mieu est l'ennemi du bien...

je compte, aussi, faire un R2 type daghobba, bien crade avec, sans doute, des bout de végétation accroché à son corps etc ...
mais c'est pour dans quelques centaines d'années quand j'aurais un peu de temps ... :wink:

quelques petits trucs: http://membres.multimania.fr/thierrymod ... sement.asp
Je dis patience....
R2 va arriver. Image
TK1065
Maître Jedi

Messagede elereide » Ven Jan 28, 2011 15:44

pour le sable sur les pieds j'ai la solution idéale et testé
prendre de la sciure fine de bois (on peut meme avoir du bois de couleur diffrents selon le choix)

prendre de la colle a bois

pinceau

badigeonner l'endroit (plastique blanc lisse et brillant) avec de la colle a bois (sur le plastique lisse du R2 blanc surtout les pieds c'est nickel)

ensuite soupoudrer la sciure

une fois sec souffler legerement pour lever le surplus

si vous en avez marre (faite le test vous verrez) frotter avec une spatule la sciure et tout se leve par plaque impecablement

le plastique redevient aussi blanc qu'avant

(test fait sur le plastique apres 3 semaines de colle

)COOOL
elereide
Maître Jedi

Messagede laurent » Ven Jan 28, 2011 22:59

pour du moins définitif enfin qui se retire facilement.
Je sais qu'il existe de la boue en spray pour salir les 4X4 qui ont passés le weekend sur un parking !! :lol:
Du n'importe quoi !! mais ce peux être une solution sympa, et facile à retirer (genre une version vraiment crade pour une convention :D )
laurent
Maître Jedi

Messagede turbobean » Lun Jan 31, 2011 19:07

squirreldangerous a écrit:Les traces d'usures c'est trop facile: tu fais 2 ou 3 salons avec des sales gosses et ton R2 à pris 10 ans :lol: :lol: :lol:

:D :D :wink:
j'ai vu tous les MC-GYVER......si si
Ma video Image Image
turbobean
Maître Jedi

Messagede elereide » Mar Fév 01, 2011 18:49

une autre solution du week end testé

pendre de la peinture à l'eau et l'aplliquer "SANS EAU" la peinture tient bien sur le plastique résiste au passage doigt

mais part avec une éponge mouillé

donc directement le piceau dans le tube et feu patate.....

photos a venir...
elereide
Maître Jedi

Suivante

Retourner vers R2 - Le corps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message